Rechercher dans ce blog

Salut, Paix

Lorsque je me regarde, je ne vois pas comment je peux être sauvé.
Mais lorsque je regarde le Christ, je ne vois pas comment je peux être perdu.
(Martin Luther)

La paix de Dieu n'est pas l'absence de pensées négatives,
c'est la présence de Dieu lui-même.
(Tim Keller)


Vous pouvez changer

Dieu est grand
Nous n'avons donc pas à vouloir tout contrôler

Dieu est glorieux
Nous n'avons donc pas à être impressionnés par les autres

Dieu est bon
Nous n'avons donc pas à chercher ailleurs

Dieu est plein de grâce
Nous n'avons donc pas à prouver notre valeur

(Tim Chester, Vous pouvez changer, p.99)

Il n'y a qu'une voie

Ce n'est pas de quelque chose que nous avons besoin, mais de Quelqu'un - pas d'une bénédiction, mais de Celui qui bénit - pas de puissance, mais de Dieu Lui-même.

Nos coeurs savent-ils adorer en esprit et en vérité ? Si oui, Dieu nous parlera, non pas en visions ou en expériences mystérieuses, mais par Sa Parole.

Il n'y a qu'une voie : nos ressources propres doivent être mises de côté... le Seigneur doit avoir toute la place.

Texte intégral dans Manne du matin, 10 avril


Quand la fin des temps aura-t-elle lieu ?

Selon certains, il y aura un temps futur où nous serons à la fin des temps (interprétation littérale, terrestre, psychique des Écritures).

Selon d'autres, nous sommes à la fin des temps depuis la montée au Ciel de Jésus (interprétation juste, mais incomplète).

Comme expliqué ici, la fin du monde a lieu en fait au moment où la vie selon le monde, en nous, cesse, et où commence le monde nouveau, en nous.

De même, la fin des temps a lieu lorsque nous commençons à vivre dans l'éternel présent de Dieu, la plénitude ici et maintenant (ce qu'on traduit dans nos bibles par "l'éternité").

Inutile d'écrire des dizaines de lignes sur ce sujet : si vous êtes dans l'Esprit, vous savez que vous êtes déjà dans l'éternel présent de Dieu, dans Sa plénitude - ou alors vous y aspirez, sans savoir que vous y êtes déjà.

A méditer...

Charnel ou spirituel ?

Qu'entend-on par là ?

A méditer :

Le chrétien charnel rabaisse les passages spirituels de la Bible au niveau charnel
Le chrétien spirituel rehausse les passages charnels de la Bible au niveau spirituel

Exemple :

Le chrétien charnel traduit par "notre pain de ce jour/quotidien" le passage spirituel qui dit "notre pain supersubstantiel", et le chrétien charnel qui lira ce verset ne trouvera rien à y redire

Le chrétien spirituel, en lisant "notre pain de ce jour" dans sa Bible se demandera ce que fait ce verset "terrestre" au milieu de versets "célestes" et ira chercher l'original grec et comprendra alors que "notre pain supersubstantiel" est la bonne traduction

L'interprétation spirituelle de l'Écriture

Finalement, quel est le message de la Bible entière ?

Où en êtes-vous ?


PS : Surtout ne dites pas : "Dites-moi juste ce que je veux entendre et croire, et soyez simple - pas trop 'compliqué' -  car je ne veux pas réfléchir trop lors de mon étude personnelle de la Bible"


Comment lisez-vous la Bible ?

Lisez-vous la Bible en interprétant les versets selon ce que vous y cherchez, selon ce que vous vous attendez à y trouver, selon ce que vous en pensez déjà ?

Ou lisez-vous la Bible en étant ouvert(e) à ce que les versets disent réellement, prêt(e) à vous laisser remettre en question ?

Concernant par exemple le Royaume de Dieu, lisez-vous les versets qui le concernent en ayant déjà comme filtre le schéma défini récemment (à l'échelle des 2000 ans du christianisme) par les partisans d'un royaume terrestre, ou avez-vous bien compris que le Royaume est en vous ?

Vous occupez-vous à régner sur votre monde intérieur, ici et maintenant, avant de vous occuper d'un règne sur le monde (royaume) à une date future ?

Nous avons la même problématique avec les traductions : sont-elles fidèles, même si le texte va à l'encontre de l'éducation du traducteur, de sa culture, de sa religion, de ce qu'on lui a inculqué dans son milieu ?

Si vous êtes honnête avec vous même, vous chercherez une traduction fidèle au texte d'origine, et vous vous laisserez remettre en question par des versets que vous avez toujours évités ou interprétés à votre sauce.

Vous connaîtrez la vérité, qui rend libre !

Soyez libre !


Quelle Bible lisez-vous ?

Le Royaume

Livre de l'Apocalypse


Livre de l'apocalypse La Révélation continue Méfiez-vous des imitations!

Le site qui vous dit la vérité sur l'Apocalypse (cliquer sur les images)


J'élève mes yeux vers les montagnes d'où vient mon secours (Psaumes 121:1)