Rechercher dans ce blog

Le Royaume de Notre Père le Bon Berger

R = Royaume
P = Notre Père
Ps = Psaume 23
Cn = 10 commandements

---

R : Où se trouve le Royaume ? Le Royaume de Dieu est en vous (Luc 17:21) :
c'est notre Ciel intérieur - Christ, par le Père, via l'Esprit saint

P : Notre Père
Ps: Le Seigneur
C1: Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face - car seul Il est ton Père

P : Qui ES DANS LES CIEUX
Ps: Il s'y occupe de moi comme un berger (pasteur)
C2: Tu ne te feras point d'image taillée - car Il est DANS LES CIEUX

P : En CHRIST EST mis à part Ton Nom (sanctifié)
Ps: Ainsi, rien ne me manque
C3: Tu ne prendras point le nom du Seigneur, ton Dieu, en vain - car en CHRIST EST mis à part Son Nom

---

R : Quand vient-il ? Il nous A FAITS Royaume, sacrificateurs à Son Dieu et Père (Apocalypse 1:6)

P : En Christ Ton Règne EST venu (Il est "présent", sens littéral de "parousie" dans d'autres textes)

Ps: Il a dressé ma tente en des lieux de tendres pousses

---

R : Qui y entre ? Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur, qui entreront dans le Royaume des cieux - mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux (Matthieu 7:21)

P : En Christ Ta Volonté EST faite

Ps: Il m'a nourri d'eaux de repos

C4: Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier

---

R : C'est Quoi, le Royaume ? Le Royaume de Dieu n'est pas manger et boire, mais justice, et paix, et joie dans l'Esprit Saint (Romains 14:17)

P : En Christ notre Pain du Ciel nous EST donné (et nous le célébrons à la Cène)

Ps: Il a réorienté le souffle de ma vie (Esprit) vers le haut
Ps: Il m'a guidé sur des chemins de justice, à cause de son nom

C5: Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que le Seigneur, ton Dieu, te donne
C6: Tu ne tueras point

---

R : Comment y entrer ? Il nous a transférés dans le Royaume du Fils de son amour (Colossiens 1:13)

P : En Christ nos dettes nous SONT remises (par Son Sang, pour lequel nous Te célébrons également à la Cène)

Ps: Ainsi, même si je dois aller au milieu de l'ombre de la mort, je ne serai pas effrayé par le mauvais, car tu es avec moi

---

R : Que faire ? Cherchez premièrement le Royaume et la Justice de Dieu, et tout cela sera rajouté pour vous (Matthieu 6:33)

P : En Christ, les épreuves SONT surmontées

Ps: Ta houlette et ton bâton sont mon secours
Ps: Tu as préparé devant moi une table (de Justice), en face de ceux qui m'accablent/m'accusent

C7: Tu ne commettras point d'adultère
C8: Tu ne déroberas point
C9: Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain
C10: Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain

---

R : Pourquoi le Royaume ? Puis le but, quand il remet le Royaume à Dieu et Père, quand il a détruit toute principauté, et toute autorité et pouvoir (1 Corinthiens 15:24)

P : En Christ, nous SOMMES délivrés du MOI et du Malin

Ps: Et tu as oint ma tête d'huile, et ta coupe m'enivre d'excellence
Ps: Et ta grâce me poursuit tous les jours de ma vie, et ma demeure est dans la maison du Seigneur pour la durée des jours

---

Pourquoi je ne le vois pas ? Le Royaume n'est pas de ce monde (Jean 18:36)
Le Royaume ne vient pas de manière à frapper le regard (Luc 17:20)
Amen, amen, je te dis: si quelqu'un n'est pas engendré d'en haut, il ne peut voir le Royaume de Dieu (Jean 3:3)

Je vous dis qu'il en est ainsi: sans retour sur vous-mêmes pour être régénérés enfants, vous ne pouvez entrer dans le Royaume des Cieux (Matthieu 18:3)

---

Sources
Le Royaume   /   voir aussi
Le Notre Père
Psaume 23

Livre de l'apocalypse La Révélation continue Méfiez-vous des imitations!

Le site qui vous dit la vérité sur l'Apocalypse (cliquer sur les images)


J'élève mes yeux vers les montagnes d'où vient mon secours (Psaumes 121:1)