Rechercher dans ce blog

Ne chercher ni à nous justifier, ni à nous condamner

La seule bonne manière de traiter nos chutes est de ne chercher ni à nous justifier, ni à nous condamner nous-mêmes à leur propos, mais de les exposer simplement et calmement devant le Seigneur, en gardant la paix du coeur et un esprit d'amour.

Tous les auteurs vraiment spirituels ont insisté sur le fait que nous progressons bien plus vite quand nous nous tournons simplement et paisiblement vers Dieu, au lieu de nous livrer au chagrin et au remords. Avec fidélité, nous devons nous tourner vers Dieu seul, dès que nous avons pris conscience de ce que nous avons fait. Et quand nous sommes en Sa présence, Il nous délivre des pièges dans lesquels nous sommes tombés. Si nous restons centrés sur nous-mêmes, cela ne fera que nous enfoncer encore plus dans l'ornière. Car cette ornière, en fait, n'est autre que la vie de notre "moi" charnel. Un simple regard d'amour vers Dieu nous calmera et délivrera notre coeur.

Finalement, quelle que soit la fréquence de nos chutes, n'oublions jamais un seul instant que le Seigneur Jésus est capable, selon Sa Parole, de nous délivrer des mains de nos ennemis, afin "de nous permettre, après que nous serions délivrés de la main de nos ennemis, de le servir sans crainte, en marchant devant lui dans la sainteté et dans la justice tous les jours de notre vie" (Luc 1:74-75).

Texte entier


Livre de l'apocalypse La Révélation continue Méfiez-vous des imitations!

Le site qui vous dit la vérité sur l'Apocalypse (cliquer sur les images)


J'élève mes yeux vers les montagnes d'où vient mon secours (Psaumes 121:1)