Rechercher dans ce blog

Lâchez prise!

Dans le livre Le secret du chrétien pour une vie heureuse se trouve l'histoire d'un chrétien qui descend dans un puits asséché. Il y avait une corde au bord du puits, et l'homme s'en servit pour descendre. Soudain, il arriva au bout de la corde. Il voulait aller au fond, mais il ne savait pas quelle était la profondeur du puits. Il pensa remonter mais il n'avait pas assez de force. La seule chose qu'il pouvait faire était de s'agripper à la corde et de crier au secours. Cependant, le puits se trouvait dans un désert, et l'homme était à l'intérieur du puits. Personne ne répondait à ses cris. Bientôt, il n'eut plus de voix, ses forces étaient épuisées, et il n'en pouvait plus. Il pria: "Dieu, fasse que je tombe dans l'éternité." Après avoir prié, il lâcha prise et tomba, mais ce ne fut qu'une chute de huit centimètres! Quiconque pense tomber dans l'abîme lorsqu'il lâche prise s'apercevra qu'il est tombé sur le Roc éternel plutôt que dans l'éternité. Frères et sœurs, lâchez prise! Lâchez prise!

La première condition de la vie de vainqueur est de lâcher prise.

À partir de maintenant, vous n'avez pas besoin de prendre les choses en main. Cela signifie qu'à partir de maintenant, vous vaincrez. La démission apporte la victoire. Récemment, à Chefoo, une sœur entendit parler des deux conditions de la vie de vainqueur - livrer sa vie à Dieu et croire. Je lui demandai si elle était arrivée au bout. Elle avait l'habitude d'aller sans cesse prier sur la montagne, et elle répondit: "Je suis allée sur la montagne aujourd'hui, j'ai creusé une autre tombe pour moi-même et j'ai procédé à un autre enterrement." Je lui posai la question plusieurs fois, elle répondait toujours de la même manière. Je savais qu'elle avait déjà réglé de nombreux péchés difficiles, mais elle n'était toujours pas heureuse. Je priais pour elle, mais il ne semblait pas y avoir de résultat.

Un jour, je priai pour que Dieu me donne les mots qui l'aideraient à arriver au bout. Ce jour-là, elle jouait un hymne. Je lui demandai comment elle allait. À cette question, elle se mit à pleurer. Elle me dit qu'elle avait réglé de nombreuses choses, mais qu'elle ne pouvait régler le petit péché de grignotage. Cela pouvait paraître insignifiant à d'autres, mais pour elle, c'était un petit péché. Lorsqu'elle mentionna cela, je ris et dis: "C'est merveilleux. C'est ce qu'il y a de mieux." Elle déclara: "Tu dis que la condition pour recevoir la vie de vainqueur est d'abord de se livrer à Dieu et ensuite de croire. Or je ne peux faire aucune de ces deux choses." Je répliquai: "Alors, pourquoi ne continues-tu donc pas ainsi ?" Elle répondit: "Mais n'as-tu pas dit que la condition pour vaincre est d'abord de se livrer à Dieu et ensuite de croire ? Or je ne peux pas le faire. Où est la solution ?" Je dis:

"Continue simplement ainsi. Que signifie se livrer à Dieu ? Cela veut dire lâcher prise.
Lâcher prise n'est pas un travail, mais tu en as fait un travail.

Croire n'est pas non plus un travail, mais tu en as fait un travail.
Si tu ne peux te livrer à Dieu ou croire, reste telle que tu es.
Ce n'est pas la peine de t'améliorer ou de lâcher prise.

Il est vrai que la condition pour vaincre est de se livrer à Dieu et de croire.
Mais tu en as fait une formule pour la victoire. Cela ne marchera pas.

Lâche prise complètement, plutôt. Tu n'as rien besoin de faire.
Tu n'as même pas besoin d'essayer de lâcher prise ou de croire.

Si tu peux louer Dieu, alors loue-Le. Si tu ne peux pas, tu n'as pas besoin d'essayer.
Si tu peux venir devant le Seigneur, viens devant Lui.
Viens devant Lui, que tu sois morte à toi-même ou non.

C'est tout ce que tu as à faire. C'est ce que signifie se livrer à Dieu."

Mes amis, nous sommes trop compliqués. Dieu dit que nous n'avons rien besoin de faire, mais nous voulons quand même faire beaucoup de choses. De nombreux frères et sœurs déclarent qu'ils lâchent prise, mais ils font encore de cela un travail, en quelque sorte. Ils luttent constamment entre lâcher prise et ne pas lâcher prise. Ils sont encore en train d'exercer leur propre force dans ce domaine.

Frères et sœurs, lâcher prise signifie que vous en avez terminé. C'est la victoire. Après avoir entendu mes paroles, la sœur fut troublée pendant trois jours. La révélation avait été trop grande pour elle et elle était déroutée. Mais au bout de trois jours, elle franchit le cap! Frères et sœurs, existe-t-il une chose que vous ne pouvez vaincre ? Cette sœur n'avait qu'une chose dont elle ne pouvait pas se défaire, et le Seigneur l'en a délivrée. 


W.Nee, La vie de vainqueur, pp. 112-113 (c'est nous qui mettons des mots en évidence)


Livre de l'apocalypse La Révélation continue Méfiez-vous des imitations!

Le site qui vous dit la vérité sur l'Apocalypse (cliquer sur les images)


J'élève mes yeux vers les montagnes d'où vient mon secours (Psaumes 121:1)