Rechercher dans ce blog

La délivrance de notre vieil homme

La délivrance de notre vieil homme: en quoi cette délivrance concerne-t-elle les chrétiens ?

De par le don de son corps sur la Croix, le Christ a pris sur Lui le vieil homme de chacun de nous, qui est la cause, la source des péchés, et il a été crucifié avec Lui

Le pain de la Cène représente ce sacrifice

Dès lors, ce n'est plus moi qui vis: Christ vit en moi
(Galates 2:20)

Par conséquent:

Tout ce qui arrive au chrétien dans sa vie ici-bas est voulu de Dieu, dans le but de réaliser de manière authentique ce qui a été virtuellement réalisé en puissance à la Croix

Aucune épreuve ne vous a saisis, sinon humaine. Dieu est de foi: Il ne permettra pas que vous soyez éprouvés au-dessus de vos forces, mais avec l'épreuve, Il fera l'issue pour pouvoir supporter
(1 Corinthiens 10:13)

Nous savons d'ailleurs que Dieu fait tout travailler ensemble au bien de ceux qui l'aiment, qui sont appelés selon sa proposition
(Romains 8:28)

Regardez comme joie toute entière lorsque vous tombez dans diverses épreuves
(Jacques 1:2)


De plus:

Le sang de Christ, versé à la Croix, nous lave des conséquences de ce corps de mort que sont les péchés

Le vin de la Cène représente cette action

Ils ont lavé leurs robes et les ont blanchies dans le sang de l'Agneau
(Apocalypse 7:14)

Donc:

La délivrance est avant tout libération du corps de péché, et pardon des péchés

Venez à moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et moi je vous soulagerai
(Matthieu 11:28)

Ne crains point, car Je suis à côté de toi pour te délivrer, dit YaHWeH
(Jérémie 1:8)

Alors:

Ne vous inquiétez de rien, mais en toutes choses faites connaître à Dieu vos requêtes par la demande et la prière, avec actions de grâces
(Philippiens 4:6)

Tous vos soucis, rejetez-les sur Lui, parce qu'Il a soin de vous
(1 Pierre 5:7)

YaHWeH t'écoute et te sauve de toutes tes angoisses
(Psaumes 34:6)

Rendant grâces toujours et pour tout au Dieu et Père, dans le nom de notre Seigneur et Messie Jésus
(Ephésiens 5:20)

Réjouissez-vous toujours
Priez sans relâche
Rendez grâce en tout

(1 Thessaloniciens 5:16-18)

source   /   lire aussi Le salut


Livre de l'apocalypse La Révélation continue Méfiez-vous des imitations!

Le site qui vous dit la vérité sur l'Apocalypse (cliquer sur les images)


J'élève mes yeux vers les montagnes d'où vient mon secours (Psaumes 121:1)