Rechercher dans ce blog

Science versus foi

Que nous promet la science ?

La science, qui n'est qu'une vision de l'être humain sur la réalité, nous promet qu'à terme l'univers ne sera plus que poussière, particules... en résumé: la mort...

La foi, qui fait voir la réalité de Dieu, nous promet d'aller où nous avons décidé d'aller: un lieu de lumière, d'amour, dans la présence de Dieu - pour ceux qui ont foi en l'oeuvre de salut de Jésus - et, malheureusement, un lieu de ténèbres et d'absence de l'amour de Dieu - pour ceux qui ont refusé le salut offert gratuitement (grâce).

Que choisissez-vous ?


En fait, la science cherche - inconsciemment la plupart du temps - par tous les moyens à expulser Dieu de l'explication de la réalité (*).

La faute à la "religion": en voulant prendre les textes bibliques dans leur littéralité, et non pas dans leur sens spirituel - compréhensible par l'Esprit saint uniquement - les "spécialistes" de la Bible ont ouvert tout grand la porte à des réfutations de la part de la science - réfutations justifiées, puisque la Bible ne parle que de choses avant tout spirituelles, et que les prendre dans leur littéralité met la Bible au niveau terrestre de la science.

Lire L'interprétation des textes bibliques

(*) p.ex. les dernières théories sur l'univers parlent d'une multitude d'univers avec des lois différentes, le nôtre ayant des lois permettant l'apparition de la vie. Le problème est que cela n'est pas prouvable, car nous n'avons pas accès à ces univers...


Livre de l'apocalypse La Révélation continue Méfiez-vous des imitations!

Le site qui vous dit la vérité sur l'Apocalypse (cliquer sur les images)


J'élève mes yeux vers les montagnes d'où vient mon secours (Psaumes 121:1)