Rechercher dans ce blog

La grande ruse du diable

Le diabolos (diviseur) pousse les humains à diviser ce qu'ils voient et vivent dans le monde - et dans leur monde intérieur - en 2 catégories: bien et mal (1).

C'est ce que rapporte le livre de la Genèse avec l'histoire d'Adam et Eve: notre âme (Eve) écoute le diviseur et pousse notre esprit (Adam) à tout diviser en catégories bien/mal - c'est ce que signifie manger de l'arbre de la connaissance du bien et du mal.

Or, ce qui nous semble un bien peut être en réalité un mal, et réciproquement (2).

C'est pourquoi Jésus, qui a vaincu le diabolos, est Arbre de Vie: vivons donc de l'Esprit de Dieu - ainsi, nous louerons Dieu pour tout ce qui nous arrive et tout ce que nous ferons par l'Esprit sera bien aux yeux de Dieu, même si aux yeux du monde, qui vit du mauvais arbre (celui de la connaissance du bien et du mal), cela semblera "mal".

C'est cela, pécher: manquer le but (3), si nous suivons le diabolos, qui divise pour régner.


(1) J'ai mangé ce qui me plaît: c'est bien. Je me suis cassé la jambe: c'est mal.

(2) J'ai mangé ce qui me plaît, mais cela a eu des effets néfastes sur ma santé. Je me suis cassé la jambe, mais cela m'a permis de prendre du temps pour réfléchir à des tas de sujets importants.

(3) "pécher" signifie "rater la cible"


Livre de l'apocalypse La Révélation continue Méfiez-vous des imitations!

Le site qui vous dit la vérité sur l'Apocalypse (cliquer sur les images)


J'élève mes yeux vers les montagnes d'où vient mon secours (Psaumes 121:1)