Rechercher dans ce blog

Le rôle de la Loi

La vérité, comme l'apôtre nous l'apprend, c'est que "la Loi est intervenue afin que la faute abondât" (Rom. 5:20): tel est le but véritable de la Loi. Elle est entrée afin de démontrer que le pécheur est excessivement pécheur (Rom. 7:13).

Elle était, dans un certain sens, comme un miroir parfait, envoyé du ciel sur la terre, pour révéler à l'homme l'altération morale qu'il avait subie. Si je me place devant un miroir, avec les habits en désordre, le miroir me fait voir le désordre, mais ne le redresse pas.

Si je laisse tomber un fil à plomb parfaitement juste le long d'un tronc tortueux, le fil à plomb me montre les déviations de l'arbre, mais ne le redresse pas.

Si je sors, pendant une nuit sombre, avec une lumière, celle-ci me révèle tous les obstacles et toutes les difficultés qui se trouvent sur mon chemin, mais elle ne les ôte pas.

En outre, ni le miroir, ni le plomb, ni la lampe, ne créent les maux que chacun d'eux révèle - ils ne les créent, ni ne les ôtent, ils ne font que les manifester.

Il en est de même de la Loi: elle ne crée pas le mal dans le coeur de l'homme, et elle ne l'ôte pas non plus - seulement elle le met à nu, avec une infaillible exactitude.

d'après Charles Henry Mackintosh, sur Exode 20 (texte entier)


Livre de l'apocalypse La Révélation continue Méfiez-vous des imitations!

Le site qui vous dit la vérité sur l'Apocalypse (cliquer sur les images)


J'élève mes yeux vers les montagnes d'où vient mon secours (Psaumes 121:1)