Rechercher dans ce blog

SOLA


SOLA SCRIPTURA

Les Écritures sont suffisantes pour le salut des élus et la sanctification des rachetés. Elles édifient les saints et leur communiquent l'espérance de l'éternité. Elles fournissent au peuple de Dieu l'instruction, la correction, l'encouragement et l'assurance, et ce, en abondance.


SOLA FIDE

La justification par la foi seule est au coeur de l'Évangile. Le rejet de la sola fide, que ce soit consciemment ou inconsciemment, introduit l'exigence des oeuvres qui annule le salut. Les bonnes oeuvres ne jouent aucun rôle pour affranchir le pécheur de la sanction du péché.


SOLA GRACIA

La sola gracia détruit toutes notions de salut par une cause autre que la merveilleuse grâce de Dieu. Elle est prescrite et nécessaire en raison de l'incapacité et de la réticense de l'homme. C'est justement à cause de notre indignité que la grâce salvatrice de Dieu est si merveilleuse.


SOLI DEO GLORIA

Glorifier Dieu devrait être notre but premier et notre principale motivation. Sa gloire seule doit être l'unique intention derrière chacune de nos pensées, paroles et actions. C'est Lui seul qui mérite la gloire, l'honneur et les louanges.


SOLUS CHRISTUS

Le salut n'est disponible qu'en Christ seul. Christ n'est pas une option, mais une nécessité.


D'après John MacArthur, Un appel à réformer l'Église


Voir aussi Les cinq piliers du protestantisme


Livre de l'apocalypse La Révélation continue Méfiez-vous des imitations!

Le site qui vous dit la vérité sur l'Apocalypse (cliquer sur les images)


J'élève mes yeux vers les montagnes d'où vient mon secours (Psaumes 121:1)