Dans
Êtes-vous réellement libre ? , nous avons vu que la vraie liberté impliquait que notre paix intérieure ne dépende pas des circonstances, que nous ne mettions pas de limites au territoire que Dieu peut habiter en nous, etc.
Allons plus loin : libérons-nous de fausses conceptions du "christianisme"
Le péché originel
Le péché originel n'est pas un péché que nous aurions hérité d'ancêtres qui auraient désobéi à Dieu. Le péché originel, c'est ce qui en nous est à l'origine de nos péchés. Il consiste à choisir de l'arbre de la connaissance du bien et du mal en lieu et place de l'Arbre de Vie.
Christ a accompli toute la Loi
Christ accomplit la Loi, dans le sens où Il la mène à son but, qui est de nous conduire à Lui après avoir constaté notre impossibilité d'accomplir cette Loi, Lui sans lequel nous ne pouvons rien faire d'agréable à Dieu.
Soyez parfaits
En Lui, nous sommes parfaits, à savoir : complets, complétés par Lui.
La religion chrétienne est supérieure
Toutes les religions se valent, car toutes sont une fuite de la réalité du vrai Dieu. Ceux qui refusent l'Arbre de Vie (littéralement le Bois de Vie, la Croix) se créent des religions, qui sont des systèmes humains rassurants.
La Bible est la parole de Dieu
Christ est la Parole - la Bible est la Parole écrite. "La Parole s'est faite chair" se rapporte à Jésus, et non pas à la Bible...
Pour en savoir plus sur ces sujets et d'autres encore