Vous êtes théologien : vous avez fait des années d'études, vous cherchez alors à vous placer et à gagner votre vie en racontant et/ou écrivant des articles qui s'attaqueront à des passages de la Bible qui n'ont jamais (selon vous) été pleinement expliqués, et auxquels vous prétendez apporter vos lumières... C'est ainsi qu'on voit proliférer des textes souvent imbuvables, car remplis de références, de notes de bas de pages et de vocabulaire spécialisé, et dont on se demande, une fois l'article lu : "finalement, qu'est-ce que j'ai appris ?"
Pensez-vous sérieusement que le chrétien "de base", qui travaille toute la journée, ait besoin de ces textes qui au final n'apportent rien à sa foi ?
Du super théologien ou du bon chrétien, lequel pensez-vous s'entendra dire : "Entre, bon et fidèle serviteur" ?
Qui, selon vous, est en relation étroite avec Le Seigneur ? Celui qui a pondu des pages et des pages pour donner des explications alambiquées sur ce que signifie 666, ou le chrétien de base qui dit : "Seigneur, je me rends compte que parfois je décide à ta place" (666 : l'homme 6, écrit 3 fois).
Qui a compris ce qu'est la foi ? Celui qui a pondu des pages pour essayer d'expliquer la soi-disant différence de vision de ce qu'est la foi selon Paul et selon Jacques, ou le simple chrétien qui a une foi (Paul) dont la preuve qu'elle est authentique est qu'elle produit des fruits (Jacques) ?
Qui a compris qui est réellement le Messie ? Celui qui se gargarise de mots tels que "Au commencement" et "Eternité", ou bien celui qui a compris que le Logos est la base de tout et mène à la Plénitude, et que toute la Bible parle de Lui ?
On pourrait poursuivre pendant des heures...
Méditez là-dessus et soyez béni(e)s!
