Rechercher dans ce blog

Sur quel arbre êtes-vous ?

Vous étiez catholique et vous vous êtes "converti(e)" au protestantisme (ou l'inverse).
Ou protestant et vous vous êtes "converti(e)" à l'évangélisme (ou l'inverse).
Ou évangélique d'une certaine dénomination et vous vous êtes "converti(e)" à une autre dénomination de l'évangélisme.
Ou autre (*).

Qu'avez-vous fait, en fait ?
Vous étiez sur une branche de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, et vous avez changé de branche. Mais vous êtes toujours sur l'arbre de la connaissance du bien et du mal...

Ce que vous avez à faire, c'est passer de l'arbre de la connaissance du bien et du mal à l'Arbre de Vie, à savoir être en étroite relation spirituelle avec Dieu, relation que Jésus nous a gagnée et qui nous est disponible via l'Esprit saint.

Du moment que vous adhérez à l'Arbre de Vie, vous n'avez plus à décider si ce qui vous arrive dans votre vie est bien ou mal, car Dieu veut votre bien, même si ce qui vous arrive vous semble mal au premier abord. Alors, que faire ? Louez Dieu pour tout, car tout concourt à votre bien! (lisez l'histoire de Joseph dans l'Ancien testament, ou celle de Job: ce n'est pas ce qui arrive qui importe, mais notre manière d'y réagir!).

Le message de la Bible, c'est cela! Et son fil rouge, c'est Jésus: lisez la Bible, non pas en interprétant Jésus par elle, mais en interprétant la Bible par Jésus! Il y est partout! (et les faux problèmes d'interprétation disparaissent...)

Attachez-vous au but de Dieu, qu'Il nous révèle par la Bible, et non pas aux moyens qu'il met en place! (regardez la lune, et non pas le doigt qui vous montre la lune!)


Lire aussi

(*) Ou peut-être n'aimez-vous pas la religion ?
Bonne nouvelle: Dieu non plus!
La religion enferme, la vérité de Jésus dérange et libère!
La vérité rend libre!

Livre de l'apocalypse La Révélation continue Méfiez-vous des imitations!

Le site qui vous dit la vérité sur l'Apocalypse (cliquer sur les images)


J'élève mes yeux vers les montagnes d'où vient mon secours (Psaumes 121:1)