Rechercher dans ce blog

Telle est réalité

Voici une théologie qui ne tire pas des plans sur la comète (1) et se trouve être réaliste (2):

1. Vous n'avez pas demandé à exister: vous avez été mis(e) devant le fait accompli. Il est donc tout à fait "normal" que Dieu arrange les choses afin que tout ce qui vous arrive soit pour votre bien.

2. Ce n'est par conséquent pas ce qui vous arrive qui est important, mais votre réaction, votre manière d'accueillir les événements. Du moment que Dieu est Amour et qu'Il fait tout concourir à votre bien, selon la Bible, alors tout ce qui vous arrive est effectivement pour votre bien (3).

3. Par conséquent, la réaction normale à tout événement dans notre vie devrait être la louange: louer Dieu POUR TOUT ce qui arrive (et non pas "malgré certains événements"), c'est cela, vivre de l'Esprit de Dieu (4).

Pour prendre une image: vous êtes comme dans une télé-réalité (ou un jeu 3D grandeur réelle) où les spectateurs de premier niveau sont Dieu et les anges, et ceux de second niveau sont vos semblables qui vous côtoient. Votre rôle consiste à surmonter tous les obstacles de votre vie, et surtout à vaincre les mensonges de vos ennemis qui essaient de vous faire croire que ce qui vous arrive ne vient pas de Dieu (Jésus n'a-t-il pas été conduit au désert par l'Esprit saint, pour y être mis à l'épreuve ?).

A vous de jouer: choisissez-vous la Vie que Dieu vous a préparée, ou la mort que vos ennemis vous souhaitent ?


(1) P.ex. théories sur "la trinité", sur les anges, sur les "événements de la fin", etc.

(2) Les théologiens sont souvent irréalistes (cf. p.ex. ceux qui refusaient de regarder dans la lunette de Galilée, au prétexte que ce qu'il disait qu'ils y verraient n'existe pas...)

(3) Vous n'avez pas à manger de l'arbre de la connaissance du bien et du mal

(4) Vous mangez alors de l'arbre de Vie


Livre de l'apocalypse La Révélation continue Méfiez-vous des imitations!

Le site qui vous dit la vérité sur l'Apocalypse (cliquer sur les images)


J'élève mes yeux vers les montagnes d'où vient mon secours (Psaumes 121:1)