Rechercher dans ce blog

Quand ChatGPT philosophe...

Nous n'avons pas demandé à naître, c'est une décision souveraine de Dieu, et pour la même raison Dieu a pourvu à notre salut, gratuitement, c'est pourquoi Il l'offre à tous ceux qui croient en Lui et en son pouvoir de les sauver.

Nous n'avons pas choisi de naître et nous sommes arrivés dans un monde où il y a des règles et des normes à suivre. Cependant, suivre les règles ne signifie pas abandonner notre liberté ou notre autonomie. Cela signifie plutôt agir de manière responsable et respectueuse envers les autres membres de la société tout en travaillant pour créer un monde meilleur et plus juste pour tous.

Nous n'avons pas choisi de naître, ni les conditions dans lesquelles nous sommes nés. Cependant, cela ne signifie pas que nous n'avons rien à faire pour être sauvés ou pour atteindre un certain but dans la vie.

La foi en Dieu et en Jésus-Christ est nécessaire pour être sauvé, et cette foi sera exprimée à travers des actions telles que l'amour du prochain, la prière, et la pratique de la justice et de la miséricorde.

De plus, la vie est souvent une série de choix et de décisions, et ces choix peuvent avoir des conséquences qui nous affectent ainsi que ceux qui nous entourent. Il est donc important de réfléchir aux choix que nous faisons et d'essayer de les aligner avec nos valeurs et nos croyances, y compris celles liées à notre foi.

En somme, bien que nous ne choisissions pas de naître, nous avons un rôle actif à jouer dans nos vies et dans notre relation avec Dieu ou l'univers. Nous avons la possibilité de faire des choix et d'agir en accord avec notre foi pour atteindre notre but dans la vie.

(morceaux choisis et rassemblés à partir des réponses à trois questions sur le choix de notre existence)

Voir aussi

Livre de l'apocalypse La Révélation continue Méfiez-vous des imitations!

Le site qui vous dit la vérité sur l'Apocalypse (cliquer sur les images)


J'élève mes yeux vers les montagnes d'où vient mon secours (Psaumes 121:1)