Des études récentes (*) ont montré - via capteurs sur le cerveau - que lorsque nous prenons consciemment une décision, celle-ci était en fait déjà prise. Notre prise de décision, lorsque nous croyons la prendre, n'est en fait qu'une prise de conscience d'une décision déjà prise.
Etonnant, non ?
Que tirer comme conclusion d'une découverte si époustouflante ?
Si nous devons en croire la Bible, nous sommes soit sous l'influence de l'ennemi de nos âmes, soit dans le Royaume de Dieu.
Ainsi, les décisions que nous prenons ne sont en fait que la prise de conscience de décisions déjà prises par celui qui nous domine.
Dans le premier cas, les décisions que nous croyons prendre sont donc la prise de conscience de décisions déjà prises dans notre terrain conquis par l'ennemi de nos âmes.
Dans le second cas, les décisions que nous croyons prendre ne sont en réalité que la prise de conscience de décisions déjà prises dans notre for intérieur par le Roi de l'Univers.
Cela explique beaucoup de passages bibliques où on a l'impression que les choses sont déjà dites - que quoi qu'il arrive, la décision, dans un sens ou dans l'autre, est déjà arrêtée.
A méditer...
(*) Lire p.ex. Une brève introduction à la conscience