Rechercher dans ce blog

Détruit par manque de connaissance



Osée 4:6 dit (trad.litt.LXX-Giguet) : "Mon peuple est comme s'il ne savait rien - car tu as repoussé la science, et Moi Je te repousserai à Mon tour, pour que tu n'aies plus Mon sacerdoce - tu as oublié la loi de Dieu, et Moi j'oublierai tes enfants". Ainsi, c'est plus grave que ce que dit P.Washer: le peuple sait, a été instruit, et il repousse ce qu'il a reçu.

Voir aussi Hé 6:4-6 (*), 2 Pi 2:20-21 (**), 1 Jn 5:16 (***).

Le peuple est comme s'il ne savait rien, mais il sait, et c'est volontairement qu'il a refusé cette connaissance. Il se condamne lui-même!



(*) Quant à ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste et ont eu part à l'Esprit saint, qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du monde à venir et qui sont tombés, il est impossible de les amener à un nouveau changement radical. Car, pour leur propre compte, ils crucifient à nouveau le Fils de Dieu et le déshonorent publiquement. (NBS)

(**) Si après avoir échappé aux souillures du monde par la connaissance de Jésus-Christ, notre Seigneur et Sauveur, ils se laissent de nouveau prendre et dominer par elles, leur condition dernière est pire que la première. Car il aurait mieux valu pour eux ne pas avoir connu la voie de la justice que de l'avoir connue et de se détourner du saint commandement qui leur avait été transmis. (NBS)

(***) Si quelqu'un voit son frère commettre un péché qui ne mène pas à la mort, qu'il demande, et il lui donnera la vie - il s'agit de ceux qui commettent un péché qui ne mène pas à la mort. Il y a un péché qui mène à la mort, ce n'est pas pour celui-là que je dis de demander. (NBS)



Chez la plupart des chrétiens, on prie beaucoup pour les autres, ce qui est formidable. Quand on a un problème, on le remet au Seigneur et on demande à son groupe d'amis de prier, ce qui est juste.

Mais pour l'édification personnelle, la prière des autres ne suffit pas: nous avons besoin de chercher ce que Dieu veut nous dire chaque jour, pour grandir, nous instruire, trouver le chemin, nous fortifier, et surtout mieux connaître notre Dieu, le Père, le Fils et l'Esprit saint. Seulement alors, nous pourrons dire comme le psalmiste "Tu es mon Dieu, c'est toi que je recherche, mon âme a soif de toi, ...c'est pourquoi dans ton sanctuaire (mon coeur) je te contemple, considérant ta puissance et ta gloire, car ton amour vaut bien mieux que la vie... (Ps 63)

Penchons-nous, seuls ou en petit groupe, avec l'aide de l'Esprit saint, sur une portion des Écritures, pour qu'elle nous soit révélée concernant notre quotidien, ici et maintenant! ...et là écoutons en silence respectueux ce que l'Esprit nous apporte de la part de Dieu.

Jac 1:19 Sachez-le, mes frères bien-aimés: que chacun soit prompt à écouter, lent à parler, lent à la colère...

Rom 10:3-4 En méconnaissant la justice de Dieu et en cherchant à établir leur propre justice, ils ne se sont pas soumis à la justice de Dieu - car le Christ est la fin de la loi, pour que la justice soit à quiconque croit.

2 Cor 2:11 Ne pas laisser au Satan l'avantage sur nous, car nous n'ignorons pas ses desseins.


Livre de l'apocalypse La Révélation continue Méfiez-vous des imitations!

Le site qui vous dit la vérité sur l'Apocalypse (cliquer sur les images)


J'élève mes yeux vers les montagnes d'où vient mon secours (Psaumes 121:1)