Rechercher dans ce blog

7 types de faux enseignants dans l'Église aujourd'hui

Alors que des menaces difficiles à surmonter ont surgi de l'extérieur de l'Église, les plus dangereuses sont toujours venues de l'intérieur. En effet, c'est de l'intérieur que surgissent les faux enseignants, les colporteurs de l'erreur qui se font passer pour des professeurs de la vérité. Les faux enseignants prennent de nombreuses formes, adaptées aux différents contextes, époques et cultures dans lesquels ils vivent. Vous en trouverez ci-dessous 7 types, pour vous donner les moyens de les reconnaître et de contrer leur travail trompeur et destructeur dans l'Église contemporaine.

L'hérétique
L'hérétique est le faux enseignant le plus considérable et peut-être le plus dangereux

Le charlatan
Le charlatan est la personne qui utilise le christianisme comme un moyen d'enrichissement personnel

Le prophète
Le prophète prétend avoir reçu un don de Dieu pour apporter de nouvelles révélations en dehors des Écritures (7 questions pour reconnaître un faux prophète)

L'abuseur
L'abuseur utilise sa position de leader pour prendre le dessus sur d'autres personnes

Le diviseur
Le diviseur utilise une fausse doctrine pour perturber ou détruire une Église

Le flatteur
Le flatteur est le faux enseignant qui ne se soucie en rien de ce que Dieu veut mais qui regarde avec grand soin ce que les hommes veulent

Le spéculateur
Le spéculateur est celui qui est obsédé par la nouveauté, l'originalité ou la spéculation

Conclusion
Les plus grands ambassadeurs de Satan ne sont pas des proxénètes, des politiciens ou des financiers, mais des pasteurs. Ses prêtres ne promeuvent pas une religion différente, mais une perversion mortelle de la vraie doctrine. Ses troupes ne se lancent pas dans un assaut frontal, mais agissent comme des agents infiltrés, se faufilant dans l'armée adverse. La tactique de Satan est réfléchie, intelligente, prévisible et efficace. Par conséquent, restons vigilants en permanence.

Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au-dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits (Mat 7:15-16a).

source et développement

Livre de l'apocalypse La Révélation continue Méfiez-vous des imitations!

Le site qui vous dit la vérité sur l'Apocalypse (cliquer sur les images)


J'élève mes yeux vers les montagnes d'où vient mon secours (Psaumes 121:1)