Rechercher dans ce blog

Accueil |  Survol |  Marc |  Info+ |  Lectio |  bibletude |  Bibliens |  Suivre par Email

Utilisez l'Esprit que Dieu vous a donné

Les savants qui sont de vrais scientifiques, qui comprennent réellement ce qu'ils observent et conceptualisent, et ne prennent pas leurs désirs pour des réalités, savent que la science n'explique pas la réalité, mais qu'elle montre comment l'être humain voit, comprend, la réalité.

De même, le chrétien qui a compris la réalité de la foi, et qui ne prend pas ses désirs pour des réalités, sait que la Bible n'est pas un livre historique, ni de science, mais qu'elle a été écrite pour notre instruction, et que c'est spirituellement qu'on la comprend.

Cela permet de résoudre définitivement la grande majorité des problèmes suscités par les "textes sacrés" et de les interpréter selon l'Esprit. Ces textes sont des images, des métaphores, des paraboles, etc.

P.ex., si la femme "soumise à l'homme" est une image de l'âme (irrationalité) soumise à l'esprit (rationalité), tous les passages problématiques sur ce thème, y.c. le récit d'Adam et Ève, s'universalisent et deviennent valides à toute époque, en tout lieu, pour toute culture non obscurantiste.

Si les guerres sont comprises comme des guerres à l'intérieur de notre être, tout devient lumineux. Etc.

Le temps est venu pour ceux qui en sont restés au biberon de devenir des adultes, qui utilisent les facultés que Dieu leur a données, pour comprendre les choses de l'Esprit par l'Esprit, à savoir spirituellement.

Livre de l'apocalypse La Révélation continue Méfiez-vous des imitations!

Le site qui vous dit la vérité sur l'Apocalypse (cliquer sur les images)


J'élève mes yeux vers les montagnes d'où vient mon secours (Psaumes 121:1)