Rechercher dans ce blog

Accueil |  Survol |  Marc |  Info+ |  Lectio |  bibletude |  Bibliens |  Suivre par Email

Attention aux pièges


(les textes de couleur sont des liens)

On essaie de nous faire croire que si l'on n'interprète pas la Bible, en particulier le début de la Genèse, littéralement, tout le reste de la Bible s'écroule. Vraiment ?

Le livre de la Genèse n'est pas un livre de science ou d'histoire.

On essaie aussi de nous faire croire que le Livre de l'Apocalypse parle de choses passées, ou futures. Or, il s'agit de Toi, ici et maintenant.

Le Livre de l'Apocalypse est la La Clé du Livre de la Délivrance.

La Bible enseigne que la foi sauve, mais que la foi sans les oeuvres est morte. Il n'y a pas de contradiction à associer ces deux affirmations.

Certaines traductions de Romains 1:7 ont : "... appelés à être saints ..." (p.ex. Colombe ou Segond 21). Cette traduction contredit d'autres passages, qui disent que nous SOMMES saints. La traduction exacte est "... saints par appel ...".

...parvenir, quoi qu’il arrive, à la résurrection d’entre les morts (Philippiens 3:11).  Certaines traductions ont : "...parvenir, si possible, à la résurrection d’entre les morts".

Enfants, donc héritiers : héritiers de Dieu et cohéritiers de Christ - si du moins nous nous identifions avec lui, afin que nous soyons aussi glorifiés avec lui (Romains 8:17).  Certaines traductions ont : "si du moins nous souffrons avec lui".

...je recommande avant tout, que l’on fasse des demandes, des prières, des supplications... (1 Timothée 2:1) : ce Dieu qu'on dit si proche, pourquoi devrions-nous le supplier ?

D'ailleurs, la Bible peut-elle se contredire ? C'est un vaste sujet. Nous traiterons ici 3 cas.
 
Livre de l'apocalypse La Révélation continue Méfiez-vous des imitations!

Le site qui vous dit la vérité sur l'Apocalypse (cliquer sur les images)


J'élève mes yeux vers les montagnes d'où vient mon secours (Psaumes 121:1)