Rechercher dans ce blog

La véritable foi

Paul insiste à plusieurs reprises sur le fait que le manque de connaissances mène aux dérives.

C'est pourquoi il est important de comprendre que la foi est la base, la substance des choses qu'on espère, la preuve des réalités qu'on ne voit pas (cf. Héb 11:1).

Un exemple: Si le Christ ne s'est pas réveillé (n'est pas ressuscité), notre foi est inutile (cf. 1 Cor 15:14).

La foi repose sur des faits, qu'il faut connaître, car ils sont des réalités sans lesquelles elle n'est plus que croyance (je crois que...").

Mais, direz-vous, l'arbre de la connaissance...

Il ne s'agit pas de l'arbre de la connaissance, mais de l'arbre de la connaissance du bien et du mal.

Avec cet arbre nous décidons par nous-mêmes de ce qui est bien et de ce qui est mal, et ainsi de nous passer de Dieu. En mettant cet arbre dans notre jardin intérieur, Dieu nous donne la liberté de choisir, mais c'est à nos risques et périls...! Choisissons plutôt l'Arbre de Vie, Christ!

Il ressort de tout cela que la foi n'est pas "je crois que..." (je crois qu'il va pleuvoir) ou "je crois que Dieu existe"... Non! La foi est une preuve (Héb 11:1): Je sais que Dieu existe et je Lui fais confiance: voilà la vraie foi!

Lire aussi


Livre de l'apocalypse La Révélation continue Méfiez-vous des imitations!

Le site qui vous dit la vérité sur l'Apocalypse (cliquer sur les images)


J'élève mes yeux vers les montagnes d'où vient mon secours (Psaumes 121:1)