Rechercher dans ce blog

Les fausses conversions

Vous serez peut-être surpris d'apprendre que la Bible n'exhorte pas une seule fois à "accepter Christ", "prendre une décision pour Christ", "demander à Jésus d'entrer dans notre coeur", "accepter Jésus comme sauveur personnel".

L'Évangile commande de se repentir et de suivre Christ. Il s'agit de soumission à Christ. Il entre dans le coeur du pécheur non pas parce que celui-ci le demande, mais parce que celui-ci se repent (regrette ses fautes), abandonne le péché (la cause, en lui, des fautes) et se convertit (se tourne vers son sauveur), puis lui obéir (cherche et exécute Sa Volonté).

Si ce que vous recherchez est juste une certaine paix d'esprit, un bien-être spirituel, mais sans la volonté d'être un véritable disciple - recherche de Sa volonté, étude assidue de sa parole écrite, soumission au saint-Esprit - vous n'êtes alors pas propre au Royaume.

Le Royaume, c'est l'endroit où Christ règne. Il nous a arrachés à l'autorité des ténèbres, et nous a transférés dans le Royaume du Fils de son amour (Colossiens 1:13): c'est maintenant, et non pas dans le futur! Amen je vous dis: certains ici debout, ne goûteront pas la mort - jusqu'à ce / afin / tandis - qu'ils voient le Royaume de Dieu venu en puissance (Marc 9:1): le Royaume est venu à la Pentecôte! Il nous a faits Royaume, sacrificateurs à Son Dieu et Père, à Lui [sont] la gloire et la puissance pour les éternités d'éternités. Amen ! (Apocalypse 1:6): le Royaume, c'est l'ensemble de ceux en qui règne Christ!

Avez-vous l'assurance que Christ règne en vous ? Amen, amen, je te dis: Si quelqu'un n'est pas engendré d'en haut, il ne peut voir le Royaume de Dieu (Jean 3:3).

Ainsi, le Royaume c'est maintenant, et ici, en nous. Sinon, c'est que Christ n'est pas en vous.

(La 1ère partie de cet article est empruntée à L'Évangile selon Jésus, chapitre 10)

Livre de l'apocalypse La Révélation continue Méfiez-vous des imitations!

Le site qui vous dit la vérité sur l'Apocalypse (cliquer sur les images)


J'élève mes yeux vers les montagnes d'où vient mon secours (Psaumes 121:1)