Rechercher dans ce blog

Le coeur de l'évangile

Quel est le coeur de l'évangile ?

Celui qui n'a pas connu le péché, il l'a fait pour nous péché, afin qu'en lui nous devenions justice de Dieu
(2 Cor 5:21)

Ces 15 mots grecs ont un sens: Il - Dieu - a fait Jésus devenir péché.

Que veut dire "Il a fait Jésus devenir péché" ? ça n'a qu'un seul sens:


  • Il l'a traité comme s'il avait commis tous les péchés commis par toutes les personnes qui ont cru - alors qu'en fait il n'en a commis aucun.
       
  • Cloué à la croix, il était d'une sainteté incomparable, il était l'agneau sans tache, il n'a jamais été pécheur pour une fraction de seconde, il était le Dieu Saint sur la croix.
       
  • Mais Dieu l'a traité comme s'il avait vécu ma vie. Dieu a puni Jésus pour mes péchés - et à l'inverse Il m'a traité comme si j'avais vécu sa vie.


C'est la grande doctrine de la substitution, et de cette doctrine découle toute la Réforme de l'Eglise qui est au coeur de l'Evangile.

Et ce que vous obtenez, c'est le pardon total couvert par la justice de Jésus-Christ.

Quand Il regarde à la croix Il vous voit - et quand Il vous regarde Il voit Christ.

John MacArthur

Livre de l'apocalypse La Révélation continue Méfiez-vous des imitations!

Le site qui vous dit la vérité sur l'Apocalypse (cliquer sur les images)


J'élève mes yeux vers les montagnes d'où vient mon secours (Psaumes 121:1)