Rechercher dans ce blog

Le "lâcher-prise" est-il biblique ?

Le "lâcher-prise" se décline de plusieurs manières
Retenons-en deux points centraux :
  1. ce qui compte, ce n'est pas ce qui nous arrive, mais notre manière d'y réagir
     
  2. occupons-nous de ce qui est à notre portée, et laissons ce qui est au-delà

On pourrait qualifier le "lâcher-prise" de sagesse, de philosophie, voire de pragmatisme
Tout un chacun peut pratiquer le "lâcher-prise", mais à quoi sert-il s'il ne produit pas des fruits jusque dans la vie éternelle ?
Eh bien justement, bien recentré, le "lâcher-prise" se révèle non seulement utile pour la vie de tous les jours, mais aussi pour préparer à la vie éternelle
Recentré, d'accord... mais sur quoi ? comme la Bible, la foi et la marche spirituelle, le "lâcher-prise" n'aura réellement de raison d'être que s'il est christo-centrique : centré sur Christ (*) qui agit en nous
Ce qui compte, ce n'est pas ce qui nous arrive, mais notre manière d'y réagir
La Bible est claire là-dessus :
Jacques 1:2
Regardez comme joie toute entière
lorsque vous tombez dans diverses épreuves
Ephésiens 5:20
Rendant grâces toujours et pour tout au Dieu et Père,
dans le nom de notre Seigneur et Messie Jésus
I Thessaloniciens 5:16-18
Réjouissez-vous toujours
Priez sans relâche
Rendez grâce en tout
Romains 8:28
Nous savons d'ailleurs que Dieu
fait tout travailler ensemble
au bien de ceux qui l'aiment,
qui sont appelés selon sa proposition
Philippiens 4:6
Ne vous inquiétez de rien,
mais en toutes choses faites connaître à Dieu
vos requêtes par la demande et la prière,
avec actions de grâces
Psaumes 37:4
Fais tes délices de YaHWeH: Il te donnera ce que ton coeur demande
Jean 14:14
Si vous demandez quelque chose en mon Nom,
Je le ferai.
Occupons-nous de ce qui est à notre portée, et laissons ce qui est au-delà
Le chrétien dira : car ce qui est au-delà, je le confie à Dieu
Luc 1:37
Rien n'est impossible à Dieu!
I Corinthiens 10:13
Aucune épreuve ne vous a saisis,
sinon humaine
Dieu est de foi:
Il ne permettra pas que vous soyez éprouvés
au-dessus de vos forces,
mais avec l'épreuve,
Il fera l'issue pour pouvoir supporter
Matthieu 6:34
Ne soyez pas en souci pour le lendemain,
car le lendemain sera en souci de ses propres affaires:
à chaque jour suffit son mal
I Pierre 5:7
Tous vos soucis,
rejetez-les sur Lui,
parce qu'Il a soin de vous
Jérémie 29:11
Je connais les pensées que je pense à votre égard,
dit YaHWeH, pensées de paix et non de mal,
pour vous donner un avenir et une espérance
Matthieu 11:28
Venez à moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau,
et moi je vous soulagerai
Psaumes 32:8
Je te montrerai le chemin où tu dois marcher
Au final, la Bible nous appelle au "lâcher-prise" en Dieu
Sache que ce n'est pas à cause de tes oeuvres de justice que le Seigneur, ton Dieu, te donne ce bon pays pour le posséder : car tu es un peuple au cou raide (Deutéronome 9:6)
Ainsi donc ce n'est pas de celui qui veut, ni de celui qui court, mais de Dieu qui fait miséricorde (Rom 9:16)
Nous sommes une nouvelle créature (II Cor 5:17) : ce n'est plus moi qui vis : Christ vit en moi (Galates 2:20)
Puisque selon II Pi 1:4 nous avons à participer à la nature divine, c'est Lui qui opère en nous et le vouloir et le faire, selon Philippiens 2:13, conformément à Son projet d'amour, du moment qu'en Lui nous avons la vie, le mouvement, et l'être, selon Actes 17:28
Jérémie 1:8
Ne crains point, car Je suis à côté de toi
pour te délivrer, dit YaHWeH
Néhémie 8:10
La joie de YaHWeH est votre force
Tous les passages de la Bible sont spirituels, pour nous révéler qui nous sommes et surtout, qui est Dieu, et Son Oeuvre de Salut : Christ

(*)Pourquoi Christ ? Parce que...
...Dieu est UN, et le médiateur entre Dieu et les hommes est UN, [l']homme messie Jésus (1 Timothée 2:5)
...Il n'y a de salut en aucun autre ; car aussi il n'y a point d'autre NOM sous le ciel, qui soit donné parmi les hommes, par lequel il nous faille être sauvés (Actes des Apôtres 4:12)
...Personne ne peut poser d'autre fondement que celui qui est posé : Jésus le messie (1 Corinthiens 3:11)
...Nul ne vient au Père que par Moi (Jean 14:6)
Source

Livre de l'apocalypse La Révélation continue Méfiez-vous des imitations!

Le site qui vous dit la vérité sur l'Apocalypse (cliquer sur les images)


J'élève mes yeux vers les montagnes d'où vient mon secours (Psaumes 121:1)