Rechercher dans ce blog

Pas de problème

Ne vois-tu que du non-sens dans la vie sur terre ?
Pas de problème : Il est justement venu sur terre pour cela, pour toi...
"Je remercie Dieu pour mon infirmité, car c'est au travers d'elle que j'ai trouvé mon Dieu, mon travail et moi-même" (Hélène Keller)

Il y a des choses que tu ne comprends pas dans la vie, ou dans la Bible ?
Pas de problème : de même qu'Il est le Centre de la Bible, Il veut être le centre de ta vie, pour toi...
"Si quelqu'un prétendait vous indiquer le chemin le plus court et le plus sûr qui conduit au bonheur et à la perfection, il devrait vous conseiller, comme règle de vie, de remercier et de louer Dieu pour tout ce qui vous arrive. Car il est certain que, quelle que soit l'adversité rencontrée, vous la transformerez en bénédiction si vous louez et remerciez Dieu pour cette épreuve" (William Law)

Te sens-tu en deçà de ce qu'il te semble que Dieu attend de toi ?
Pas de problème : Il s'est incarné pour cela, pour toi...
"Premièrement, j'ai besoin du secours divin pour vivre la vie que Dieu agrée
deuxièmement, je dispose de tout le secours dont j'ai besoin" (G. Raymond Carlson)

Te sens-tu différent des autres, voire rejeté ?
Pas de problème : Il a été rejeté et humilié jusqu'à la mort, pour toi...
"Heureux celui qui se soumet à la volonté de Dieu car le malheur ne l'atteint pas. Les hommes peuvent le traiter à leur guise... il ne s'en soucie pas, il sait que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein" (Martin Luther)

Te sens-tu écrasé par les difficultés de la vie ?
Pas de problème : si tu les Lui apportes, Il les portera, pour toi...
"Ce ne sont pas les difficultés ou les circonstances de la vie qui nous font du mal, mais la façon dont nous y réagissons" (Paul E. Billheimer)

Te sens-tu inutile, voire nul ?
Pas de problème : Lui qui est parfait est considéré inutile et nul par beaucoup, pour toi...
"Le fait de faire tout de travers n'est pas une raison pour ne plus faire confiance au Seigneur : il constitue plutôt un argument inattaquable en faveur de notre besoin urgent de Lui faire encore plus confiance" (Hannah W. Smith)

Te sens-tu incapable de changer, de t'améliorer, et par là-même te sens-tu - faussement - rejeté par Dieu ?
Pas de problème : c'est au contraire une raison de plus de t'approcher de Lui, et de Le laisser agir en toi...
"Notre repos ne provient pas du fait que nous sommes ce qu'Il désire, mais du fait qu'Il est ce dont nous avons besoin" (J.N. Darby)

En conclusion : "Demandez à Dieu la grâce de voir sa main dans chaque épreuve, puis la grâce de vous y soumettre aussitôt. Non seulement de vous soumettre à cette épreuve, mais également de l'accepter et de vous en réjouir... Je pense que, parvenus à ce stade, nous voyons disparaître la plupart de nos ennuis" (Charles H. Spurgeon)

Source 1   /   Source 2
 
Livre de l'apocalypse La Révélation continue Méfiez-vous des imitations!

Le site qui vous dit la vérité sur l'Apocalypse (cliquer sur les images)


J'élève mes yeux vers les montagnes d'où vient mon secours (Psaumes 121:1)